Le cadre et le triangle arrière est conçu à partir de fibre de carbone haute performance et de résine spécialement fait dans nos propres usines. Une technique de construction monocoque à la main le rend extrêmement léger, rigide et compliant.
Soutenu par les plus grands champions, ce vélo de descente à cadre composite est de retour avec 200mm de suspension arrière Maestro repensée et de multiples façons d'ajuster la géométrie, le positionnement du pilote et la taille de la roue arrière. Il est renouvelé, après des années de préparation, et prêt à remporter des podiums.
Facteurs de performance clés
RACE-READY SUSPENSION
A new Maestro rear suspension system, developed over several seasons of World Cup racing with Giant engineers and pro athletes, features 200mm of smooth, active travel for race-winning speed. The rear suspension is paired with a 203mm travel fork*, providing superior confidence and control on the most extreme DH racetracks and trails.
ULTRA ADJUSTABLE
Three flip chips provide unprecedented adjustability. First, a three-position Maestro flip chip lets you dial in frame geometry for your riding style and terrain. Next, a new headset flip chip adjusts reach so you can easily achieve perfect positioning. And finally, a rear dropout flip chip lets you adjust the overall wheelbase and handling characteristics.
REAR WHEEL OPTIONS
Choose either a 29-inch or 27.5-inch rear wheel. All models come with a mixed wheel “mullet” stock setup that many racers prefer with the smaller rear wheel creating a snappy, agile feel and increased saddle-to-tire clearance in the rear. For those who favor the rollover speed and stability of two 29-inch wheels, you can easily swap out the rear wheel.
Composite Advanced
Suspension Maestro
Quatre points de pivot stratégiquement positionnés et deux articulations fonctionnent tous ensemble pour créer un seul pivot flottant pour le système de suspension le plus actif, le plus efficace et le plus indépendant sur la piste.
Composite Advanced Forged
Un processus de moulage à haute pression de pointe est utilisé pour produire le bras oscillant fait d’aluminium et de fibre de carbone qui est plus léger, plus rigide et plus résistant que l'aluminium pur.
Géométrie DH ajustable
La géométrie du cadre peut être ajustée entre trois différentes configurations pour s’adapter au style du cycliste et au terrain. Vous pouvez sélectionner un angle de direction de 61,6, 62 ou 62,3 degrés et un angle de tube de selle correspondant de 78,4, 78,8 ou 79,1 degrés, ce qui entraîne une chute du boîtier de pédalier de 13, 8 ou 3 mm (taille M/L).
Ajustement de l'empattement
Un flip chip situé sur les pattes de cadre peut être ajusté dans la position Long ou Short, permettant d’ajuster l’empattement et la mesure du centre arrière. La position Short permet une maniabilité plus rapide et plus agile sur les terrains étroits et techniques. La position Long allonge l'empattement pour plus de stabilité sur les sentiers plus rapides avec des lignes droites plus longues et des virages à grande vitesse.
Ajustement de la portée
L’entretoise à trois positions situées sur le jeu de direction permet aux cyclistes de changer rapidement les dimensions et la géométrie du cockpit. Ce système modulaire dispose de deux puces de positionnement qui peuvent être retirées et échangées pour obtenir une portée courte (-5 mm), moyenne (0 mm) ou longue (+ 5 mm) et affiner la maniabilité du vélo et le positionnement du cycliste.
Options de roue arrière
Les cyclistes peuvent choisir une roue arrière de 29 ou 27.5 pouces, associée à une roue avant de 29 pouces. L'option plus grande de 29 pouces améliore la stabilité et les capacités de roulement, tandis que l'option 27.5 offre une sensation plus agile et plus vive. C'est un changement rapide et facile pour ajuster la maniabilité et la sensation du vélo.
MegaDrive
Un tube diagonal rectangulaire massif et un tube horizontal surdimensionné offrent une précision de direction latérale et en torsion supérieure. Le tube diagonal de forme rectangulaire conçu avec précision offre une rigidité de direction et de pédalage sans précédent.
Système Giant Tubeless
Le système de roue Tubeless intégré et les pneus offrent une efficacité, un confort et un contrôle améliorés dans le système le plus convivial et le plus fiable.