Grâce aux données CFD (Computational Fluid Dynamics) et aux essais en soufflerie, les ingénieurs optimisent chaque forme de tube pour offrir une performance aérodynamique supérieure.
Attaquez un sprint avec 200 mètres à parcourir. Comblez un écart, poursuivez, lancez une attaque en solo. Cette nouvelle machine de route aérodynamique est conçue pour les moments qui comptent le plus - plus aéro, plus ajustable, plus de façons de gagner.
Facteurs de performance clés
AÉRODYNAMIQUE INTÉGRÉE
La technologie AeroSystem Shaping, résultat d'une analyse CFD et d'essais dynamiques en soufflerie, optimise la performance aérodynamique à chaque angle de lacet. Les formes des tubes ellipses tronquées et le cockpit Contact SLR Aero produisent une performance aérodynamique globale exceptionnelle.
AJUSTEMENT PLUS FACILE
Le tout nouvel acheminement des câbles à travers le guidon et le cadre permet de régler ou de changer plus rapidement et plus facilement les composantes du cockpit et d'affiner la position de conduite..
EFFICACITÉ GAGNANTE
Le cadre composite Advanced SL est caractérisé par des matériaux composites et des processus de fabrication de niveau professionnel. Le résultat est une économie de poids de 225 grammes par rapport à la génération précédente et un rapport rigidité/poids encore plus important.
AEROSYSTEM SHAPING
Composite Advanced SL
Le carbone brut de qualité professionnelle est tissé dans notre propre usine de composite en utilisant nos méthodes d'ingénierie et de construction les plus avancées, notamment la technologie de fibre continue, la technologie CNT et le processus de fusion.
SYSTÈME DE ROUE AERO TUBELESS
Conçu avec la technologie propriétaire Dynamic Balanced Lacing, ce WheelSystem aérodynamique avec pneus tubeless offrent une efficacité supérieure, un contrôle précis et une aérodynamique suprême.
Tige de selle Vector intégrée
Conçue comme un facteur de performance clé dans l'ensemble du cadre, la tige de selle intégrée permet d'économiser jusqu'à 45 grammes par rapport aux tiges en composite standard, tout en améliorant l'aérodynamisme et le confort sur la route.
OverDrive Aero
Found inside the head tube of the all-new Propel range, the D-shaped fork steerer tube and corresponding spacers provide an extremely aerodynamic, easier to service system of internally routed brake and derailleur cables.
Fourche en composite
Le pivot en forme de D et la fourche sont entièrement construits à partir du composite Advanced SL de Giant pour un poids plus léger et une maniabilité supérieure.
PowerCore
La zone de boîtier de pédalier surdimensionnée présente un design entièrement intégré de 86.5mm de large. Les bases asymétriques offrent une rigidité supplémentaire du côté de la transmission et plus de stabilité du côté opposé.
Nouvel acheminement des câbles
Le cadre et le guidon sont dotés d'un tout nouveau passage de câble pour une apparence élégante et sans encombrement permettant un réglage simplifié.
Intégration des freins à disque
Le cadre et la fourche sont spécialement conçus pour les freins à disque à étrier plat, y compris les axes traversants avant et arrière de 12mm pour une performance de freinage fiable en tout temps et peu importe les conditions routières.
Guidon et potence aérodynamiques
Le guidon et la potence aérodynamiques sont conçus pour réduire la traînée globale tout en minimisant le poids.
Porte-bidons aérodynamiques
Les porte-bidons spécialement conçus pour le tube diagonal et le tube de selle aident à minimiser la traînée aérodynamique globale.